Ne cherche pas un métier. Trouve ce qui te fait vibrer! 

Annabelle Bissot

Le Blog

Je rencontre beaucoup de personnes qui ne savent pas quoi faire comme "métier". Elles aiment plein de choses et sont douées dans beaucoup de domaines, elles ont besoin de diversité, elles ont parfois des besoins contradictoires entre eux, et elles ne savent pas quel métier choisir ou n'en trouvent pas un qui rassemble un nombre suffisant de leurs intérêts et de leurs besoins.

 

Alors voici ce que j'ai envie de vous dire: ne cherchez pas un MÉTIER. Trouve ce que vous voulez FAIRE et surtout, un espace où vous pouvez ÊTRE.

Qu'est-ce qui vous fait vibrer? Dans quelles tâches, quels environnements et avec quelles personnes vibrez-vous?

 

Faites une liste de toutes les tâches que vous avez aimées/que vous aimez faire, que ce soit dans votre vie privée ou professionelle, et celles que vous n'aimez pas ou n'avez pas aimées. Laissez-vous aller. Soyez là pour vous-mêmes. Tout est possible. Quand et où vous sentez-vous bien, pleinement vous et à votre place? Qu'est-ce qui vous nourrit? Listez tout ce qui vous passe par la tête. Et observez les verbes. Les éléments qui se recoupent. Les atmosphères qui vous font du bien. Et vous verrez...

 

Vous verrez qu'il n'y a pas "une seule voie". Vous verrez que tous ces verbes peuvent se retrouver dans un job, mais aussi dans un autre, dans un cadre différent. Vous verrez que peut-être, en alliant 2 jobs, vous comblez tous les trous, sans vous épuiser car trouver un équilibre est plus ressourçant que d'en faire trop à une seule place. Ou peut-être que vous verrez que votre job, vous pourriez l'inventer...

 

Et puis, au-delà du faire, il y a l'être. Quelles sont vos valeurs? Qui aimeriez-vous être? Que voulez-vous apporter au monde? Quelles étincelles voulez-vous partager? Quelles traces voulez-vous laisser? Tant de questions à creuser, et tant de réponses qui pourront vous guider :)

 

Et c'est parce que j'aime aider, guider, inspirer, transmettre, guérir, créer, que je suis en joie de pouvoir accompagner celles et ceux qui ont besoin de (re)trouver le chemin, un chemin qui fait sens et qui les nourrit.

 

Si ces mots résonnent ou si vous pensez que vous avez besoin d'un coup de pouce sur ce chemin de sens, envoyez-moi un message et nous verrons ensemble comment ajuster votre boussole :)

 

En coeur avec vous,

 

Annabelle